Mise en page du blog

Cuisine à domicile ... On vous concocte de bons petits plats

Alexandra Druart • févr. 06, 2023

La cuisine :  une passion dévorante

Je vais vous raconter une histoire ... C'était il y a bien longtemps ... Il était une fois une petite fille née dans les années 70, qui avait une famille composée de ses parents, de ses grands-parents et de ses deux arrière-grand-mères. Dans sa famille tout le monde cuisinait, maman préparait des merveilleux plats en sauce : bœuf bourguignon, carbonnade flamande, mais aussi pot-au-feu, poule au pot, et aussi des merveilleuses tartes salées et sucrées. Ma grand-mère, Raymonde, quant à elle n'avait pas son pareil pour le veau marengo. Mon arrière-grand-mère Adolphine avait un immense poêle à charbon sur lequel mijotaient pendant des heures des plats dont elle seule avait le secret, c'était la reine des pomme de terre ...en gratin, en purée, au four, en frites cuites à la graisse de bœuf. Louise, l'une de mes autres aïeules était toujours en train de préparer quelque chose  à manger, je me rappelle que c'est elle qui m'a appris à peler les tomates pour en faire des sauces bien parfumées. Mon père lui était le spécialiste de la tarte à la vergeoise et du moka, je sais que de ma vie je ne mangerai jamais une meilleure tarte que celles de mon père, ni une meilleure quiche que celle de ma mère.  D'un point de vue purement gustatif mon enfance n'aurait pu être plus savoureuse.

A la télévision je regardais les émissions de Raymond Olivier et de Maîté, la cuisine était déjà ma passion.

Toutes ces expériences culinaires et gustatives m'ont donné la passion du goût, du "tout fait maison" et des produits de qualité.

Bien plus tard j'ai commencé à cuisiner pour mon mari et mes enfants, et j'ai toujours pris du plaisir à reproduire des recettes de chef comme la célèbre soupe VGE de Paul Bocuse, ou le velouté de volaille de la mère Brazier. Je ne prétends pas cuisiner aussi bien que ces célèbres chefs qui ont fait rayonner notre gastronomie partout à travers le monde, mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir à tenter de régaler mes convives.


Bien des années plus tard j'ai eu l'occasion de réaliser un stage de deux semaines chez un Meilleur Ouvrier de France étoilé dans la région de Fécamp et plus tard encore j'ai entamé un BTS agroalimentaire. Ce BTS m'a permis d'apprendre tout ce qui concerne l'études des aliments : glucides, lipides, protides n'ont pas de secret pour moi, de même que toutes les normes HACCP qui régissent la sécurité alimentaire et le respect des règles d'hygiène.


C'est forte de tous ces bagages que je peux vous proposer la préparation de repas à domicile : Cuisine traditionnelle, Cuisine du monde, mais aussi cuisine Vegan pour les adeptes, ...je maitrise parfaitement toutes les bases et évidemment je tiens compte de vos restrictions alimentaires en matière d'allergie mais aussi de santé ... cuisine adaptée aux diabétiques, cuisine sans sel, cuisine allégée …. N'hésitez pas à faire appel à mes services que ce soit pour la préparation de repas à emporter pour votre restauration la semaine au travail, ou pour votre soirée entre amis ...





par Alexandra Druart 06 févr., 2023
Et si vous consacriez votre temps libre à vos loisirs plutôt qu'à vos contraintes quotidiennes ?
Share by: